PORTES OUVERTES DU RCS

Samedi 4 septembre, à l'initiative de Jean-Paul MAQUIN, le RCS tenait sa 1ère journée portes ouvertes pour les jeunes de 1998 à 2005.

Les enfants ont été accueilli de 10h00 à 17h00 avec repas tiré du sac pour une journée de football d'animation. Ce sont une trentaine d'enfants répartis en quatre groupes qui ont tourné sur des ateliers avec un éducateur par groupe et sous la conduite d'un autre responsable par atelier.

Au programme de la matinée : Parcours sportif avec conduite de ballon, jeu divers d'épervier et autre taureau pour travailler les déplacements balle au pied et les passes et techniques de toucher de ballon.

L'après-midi était consacré à des jeux comme le Béret, l'horloge et autres portes la psychomotricité et les réflexes  induite par tous les déplacements se travaillait dans des exercices ludiques.

La journée se concluait avec des matchs où des plus grands aux plus petits tous prenaient un immense plaisir à découvrir ou reprendre contact avec l'essence même du jeu.

A noter que la pause du midi permis de poursuivre l'amusement au travers de jeu de tir sur cible où chaque ballon gagnant offrait droit à 1, 2, 3 voire 5 bonbons pour les plus habille.

Une amicale tombola permettait à chacun de gagner également des petits présents et les plus jeunes (5 à 8/9 ans) se voyaient remettre leur première médaille : Quel grand moment dans leur vie de footballeurs en herbe.

Une bien belle journée où chacun a passé un superbe moment grâce au dévouement des éducateurs, parents et dirigeants du RCS