LE RCS S'IMPOSE 4 A 1 DANS LE DERBY CHEZ NOS VOISINS LA RESERVE DE PUJAUT

13 janvier 2019 - 19:27

Dimanche après-midi, l'équipe de l'entraîneur Sallah Medjellek se déplaçait au stade de Pujaut pour le derby de l'année.

Le début du match était équilibré, dans la mesure où chaque équipe prenait la mesure de l'adversaire. Toutes les deux obtenaient un coup franc dangereux, à la limite de la surface de réparation.

A ce petit jeu, ce sont nos bleu et blanc qui se montraient les plus réalistes en ouvrant le score, sur un très bon ballon judicieusement dévié par un attaquant ; RCS 1 Pujaut 0 à la 10ème minutes.

Les locaux se ruaient à l'attaque mais s'exposaient à des contres, comme celui où à la 20ème minute, les visiteurs se retrouvaient à 2 contre 1 et profitaient de cette occasion pour doubler le score, en menant 2 à 0.

L'équipe Pujaulaines poursuivait leur jeu d'attaque, mais les Sauveterrois effectuaient un pressing très haut, ce qui ne permettait pas aux locaux d'aller au bout de leur action.

Au contraire, à la 32ème minute, une rapide percée en profondeur des visiteurs se voyait irrégulièrement stoppée et l'arbitre désignait le point de pénalty que les Sauveterrois ne manquaient pas de convertir pour porter le score à 3 à 0.

C'est sur ce score en faveur de notre équipe que l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires pour la  m-temps.

A la reprise, les locaux poursuivaient à attaquer pour tâcher de réduire le score. Sur un énième contre, rondement mené, les visiteurs aggravaient la marque à 4 à 0.

A partir de ce moment là, les visiteurs se contentaient de gérer le score, qu'ils auraient pourtant pu augmenter lorsque l'on constate les occasions où il ne manquait que le dernier geste, lequel aurait du permettre de marquer 2 ou 3 buts supplémentaires.

Jouant le jeu, jusqu'au bout du temps règlementaire, les Pujaulains finissaient par sauver l'honneur en marquant un superbe but sur une ouverture en profondeur qu'un attaquant reprenait victorieusement à la 80ème minute.

Le match se terminera sur le score de 4 à 1 en faveur des Sauveterrois qui se sont imposés lors de ce premier acte du derby dont le second acte se jouera au stade municipal de Sauveterre lors des matchs retour le 28 avril prochain.

Au classement, le RCS reste à la 6ème place avec 18 points. Il n'y a que 3 points qui les sépare du leader comptabilisant 21 points et que notre équipe pourrait rejoindre en cas de victoire et les 3 points dans le cadre du match en retard que compte le RCS.

Ce dimanche la trentaine de supporters ayant fait le déplacement ont vu un bon match de football avec deux équipes ayant un engagement sportif et un comportement où le fair-play a été le véritable vainqueur de cette belle journée de football.