11 janvier 2019 à 19:53

LES MINOTS U13 DU RCS REITERENT LEUR EXPLOIT EN TOURNOI A ISTRES

Le 5 janvier dernier, ce n'est plus en outsiders que les U13 retournaient à Istres pour un nouveau tournoi de futsal où, ayant remporté la première édition, ils étaient attendus au tournant.

Les petits bleus ouvraient le tournoi sur un fameux match nul 1 partout contre le Football d'Istres.

Le deuxième match les voyaient s'imposer contre Saint Mitres les remparts sur le score de 1 à 0, tout comme la troisième rencontre gagnée sur le même score de 1 à 0.

Abonnés aux victoires minimalistes, c'est un nouvelle fois sur le score de 1 à 0 qu'ils venaient à bout ur le Football Club Burel.

Avec un match nul et 4 victoires, ils terminaient 1er de la poule 8 avec 14 points.

Nos minots affrontaient la redoutable équipe de Château neuf les Martigues et les poussaient dans leur derier retranchement les pénaltys.

A ce jeu, les Sauveterrois se sont imposés 3 tirs au buts à 2 et se qualifiaient pour la finale contre le Football Istres qu'ils retrouveraient depuis le match nul inaugural de début du tournoi.

La montée en puissance et la prise de mesure de leur adversaire permettaient aux bleus et blancs de ne laisser aucune chance au finalistes d'Istres qui s'inclinaient 0 à 2 contre le RC SAUVETERRE.

Deuxième tournoi victorieux en quelques semaines pour nos petits U13 sur les terres d'Istres. Tous les clubs félicitaient le petit poucet de la compétition, envers lesquels un profond respect était exprimé par toutes les équipes participantes.

Dores et déjà, les rendez-vous étaient pris pour que ces équipes de renom, dans les Bouches du Rhône, viennent à leur tour participer à nos prochains tournois U13.

Du beau football, avec de l'engagement sans agressivité et dans le cadre d'un fair-play comme tous les passionnés de football aime les vivre sur le bord des pelouses où les enfants sont souvent de vraies références à suivre par leurs ainés évoluant en division séniors.

Vive les football, Vive les RCS