UNE LOURDE DEFAITE POUR L'EQUIPE UNE U13 CONTRE BEAUCAIRE

28 novembre 2018 - 17:51

Ce mercredi 28 novembre, l'équipe 1 de la catégories U13 recevait leurs homologues du club de Beaucaire.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs ouvraient la marque sur un but casquette. Les Sauveterrois se retrouvaient largement dominés dès lors qu'ils jouaient en cherchant à ressortir de leur surface de réparation en dribblant alors que le coach leur demandait de dégager, dans la mesure où nos joueurs avaient de lourde frappe quand ils se donnaient les moyens de balancer devant..

A ce petit jeu, les visiteurs les contraient et parvenaient à doubler puis tripler la marque à la première pause au 1/4 heure de jeu.

Malgré les conseils du coach les petits bleus respectaient trop leurs adversaires du jour qui marquaient à quatre reprises pour mener 7 à 0 à la mi-temps.

Les deux derniers quart d'heure voyaient les bleus toujours dominés et Beaucaire arrivera au terme de la rencontre sur le score de 12 à 0.

A noter que les deux équipes ne semblaient pas évoluer dans la même catégorie, sachant que les petits bleus n'avaient plus jouer depuis plusieurs semaines, ce qui a largement affecté leur cohésion d'équipe, en ne leur permettant pas de retrouver les automatismes et leur réel niveau de jeu, qui n'était pas au rendez-vous de leur véritables valeurs.

Cette défaite leur sera utile pour qu'ils se retrouvent à la gérer tous ensemble.

A noter, la remarquable partie de notre gardien, qui au delà des 12 buts encaissés a réalisé plus d'une vingtaine d'arrêts décisifs, dont certains de grande, très grande classe. Nous pouvons dire qu'il a évité une déroute bien plus sévère car concentré jusqu'à la dernière minute, il a réalisé des prouesse sur sa ligne de but.

Dès lors que l'équipe jouera contre des équipes de même niveau, nul doute que la qualité et le nombre de ses arrêts seront déterminants pour que l'équipe s'impose, à la condition que les attaquants fassent parler la poudre car, au dela du score et du nombre de buts encaissés, la seule chose qui compte étant de marquer un but de plus que l'adversaire.

Dès samedi, ils leur faudra remettre leur ouvrage sur le métier et nul doute qu'ils seront à nouveau solidaires et dans la cohérence car ils valent bien mieux que le score du jour.

Allez les petits bleus on continue de croire en vos capacités et nous sommes tous derrière vous. On lâche rien et vive le RCS.