9 septembre 2018 à 21:03

1ER MARCH CHAMPIONNAT DES SENIORS ET 1ERE VICTOIRE PROBANTE 3 à 0

Dimanche 9 septembre, le championnat départemental D4 jouait sa 1ère journée.

L'occasion pour le coach, Sallah Medjelleck de jauger la valeur de son équipe lors de ce premier match officiel contre la réserve du Football Club Pont Saint Esprit.

Le match s'équilibrait en 1ère mi-temps, les deux équipes ayant des occasions dont certaines franches, de part et d'autres. Il faudra un Frédéric Martin des grand jours pour le gardien Sauveterrois préserve, avec brio, l'invincibilité de ses cages, en sortant quelques arrêts de grande classe.

A-t-il des attitudes proches des gardiens internationaux de l'équipe de France, à la Hugo LLoris, à la Steve Mandanda ou encore le phénoménal Alphonse Ariola, révélé lors du 0 à 0 contre l'équipe d'Allemagne tout récemment ?

Probablement un peu des trois cet après-midi où il a au total réalisé 5 parades spectaculaires et sorti un pénalty !

Toutefois, au terme d'une action d'école, Nabil débloquait le compteur pour le RCS qui menait au score 1 à 0 à la mi-temps.

A noter l'exceptionnelle 1ère mi-temps de Nas qui devait quitter la partie en seconde mi-temps pour aller chercher de la famille arrivant en gare SNCF.

En seconde mi-temps, Adel l'imitait et y allait de son talent pour creuser le score au tableau d'affichage à 2-0.

L'équipe respectait, à la lettre, le schéma tactique défini et organisé par l'entraineur. Ils allaient en récolter les fruits lorsque l'équipe scorait pour la 3ème fois. En effet, c'est un engagement total de tous les joueurs et leur gros match dans l'ensemble qui permettait d'aggraver le score à 3-0 par le grand frère de Nabil, Mourad avec un coup franc direct en pleine lucarne.

A noter, l'apport d'expérience et maitrise de la vista du jeu, des joueurs, quadragénaires, Vincent et Gilbert. Qu'ils en soient pleinement remerciés à la hauteur de leur magnifique engagement pour l'équipe, n'ayant pas encore toute la profondeur de banc, à laquelle peut espérer le coach Sallah.

L'arbitre sifflait sur ce score dont quelques jeunes supporters se permettait de chanter, en silence entre eux, afin de ne pas blesser et dévaloriser le match plein des adversaires du jour : "Et un, et deux et trois zéro" en référence à un certain jour de juillet 1998 où Zinedine Zidane, par deux fois, et Emmanuel Petit à la conclusion, nous honoraient d'une première étoile internationale en coupe du monde contre le légendaire Brésil qui avait plié 3 à 0 et vu les Français devenir champion du monde.

Notre championnat du monde à nous, ce serait une des deux premières places à la fin du championnat et une accession en D3, l'ancienne 1ère division, où vu le match de l'effectif de l'équipe séniors de ce jour, on se dit qu'il y a de quoi jouer les premiers rôles tout au long de cette séries de 23 matchs aller-retour car nous sommes, désormais dans une poule C composée de 14 clubs.

Vivement le 1er déplacement pour confirmer la prise des 4 premiers points car chaque points pris à l'extérieur sera très précieux pour le meilleur classement possible.

Allez les bleus et blancs.