3 juillet 2018 à 14:02

L'ASSEMBLEE GENERALE CONFIRME LE DYNAMISME DU CLUB

Dernièrement, le racing club a tenu son assemblée générale devant une cinquantaine de licenciés.

C’est en présence de Jacques Demanse, le maire, que Sylvain Grousset, le président, a présenté le rapport moral, en se félicitant du dynamisme du club de football, en l’occurrence pour la section jeunes, représentant les 3/5 ème des 140 licences.

Il expliquera comment le club a organisé 16 manifestations, à 90 % gratuites, pour ses membres (Galettes des rois, Loto, soirée Saint-Patrick, tournois, matchs de ligue 1 et 2, arbre de noël…).

Thierry Térezsko, directeur sportif, a ensuite rendu compte du parcours positif de chacune des 6 équipes, en pointant les axes d’amélioration pour prétendre à un label des instances fédérales.

A noter que pour ne pas perdre quelques 18 jours en U15 et U17, une entente a été conclu dans ces deux catégories avec le club de Rochefort/Signargues pour la saison 2018/2019. Le président informe du projet d'acquisition d'un véhicule de 9 places, aux alentours de 10 000 € pour le transport des jeunes aux entrainements qui auront lieu sur Rochefort du Gard. Le secrétaire, Stéphan Ripert, précise que si le Fond d'Aide au Football Amateur apportait une subvention, le prix du minibus pourrait s'élever à 20 000€ dans le cadre d'un partenariat tripartite entre le RCS, la FFF et un concessionnaire Wolkswagen.

La trésorière, Lola Grizhja, effectuera le rapport financier s’établissant à 35000 € et 4500 € de bénéfice pour plus de 14000 € sur les 3 derniers exercices cumulés.

Les vétérans réalisent un bénéfice de 1900 €.

L’assemblée validera les rapports moral, sportif et financier à l’unanimité.

Jacques Demanse prendra la parole pour présenter l’étude sur le projet d’un nouveau stade sur l’annexe ainsi que vestiaires, clôtures, WC public pour l’espace scolaire et sportif Gaggiuo-Montano. Il explique que si le projet est voté par le conseil municipal, les travaux débuteraient en 2019 pour la construction du stade et des clôtures puis 2020 pour les nouveaux bâtiments avec un budget global de plus de 350 000 € dont une moyenne de 50 % de subventions.

Les dirigeants présenteront leur démission et seront réélus à l’unanimité moins une voix contre.

Tous ont ensuite partager un repas barbecue offert par le club, jusqu’au bout de la nuit.