UNE EQUIPE U9 DU RCS BRILLE AU TOURNOI DU CLUB DE BERRE L'ETANG

7 mai 2018 - 08:47

Samedi 28 avril, c'est une équipe U9 et leur entraineur Yohan Allouche, qui se sont déplacés, en terre provençale des Bouches du Rhône, au tournoi organisé par le club de Berre l'Etang.

16 équipes s'opposaient toute la journée, avec matchs de poule et nos petits bleus ont très bien représenté notre terre Gardoise.

Au final, nos petits bleus ont joué 6 matchs et on fait 3 gagnés, 2 nuls et 1 perdu contre plusieurs équipes du club de Berre l'Etang, d'Aix en Provence et de Miramas.

Il n'y aura pas de classement mais chacun des minots a reçu une jolie coupe individuelle.

Tous les parents présents, premiers supporters de l'équipe, se sont régalés en voyant les progrès accomplis depuis le début de la saison.

Après le tournoi U13 ayant eu lieu 1er mai au stade municipal, nous vous attendons nombreux pour leur tournoi U8/U9 qui se déroulera le 02 juin, à Sauveterre.

Très apprécié de tour, le tournoi, aura la particularité, comme le tournoi international du club des Angles, d'avoir de véritables cages pour les débutants.

Au lieu des traditionnels piquets qui délimitaient les cages, sans transversale, celles-ci permettent tant aux attaquants que défenseurs et gardiens, de les visualiser et ne portent pas à confusion de savoir si le but est valable, par rapport à la hauteur.

Selon la situation, il y a but où poteau et toutes les équipes sont à la même enseigne car pas d'interprétation sauvages, seul les ballons terminant leur course dans les filets, sans hors-jeu, sont comptabilisés comme but.

En attendant demain 8 mai c'est le tournoi U10/U11 qui se jouera au stade municipal.

Que la joie de jouer au football, en respectant les règles du Fair-Play commence ...!