17 juillet 2016 à 16:48

ASSEMBLEE GENERALE du 19 juin 2016 ; Un nouveau Président et une équipe dirigeante renouvellée

ASSEMBLEE GENERALE DU RACING CLUB SAUVETERRE

LUNDI 19 JUIN 2016

Introduction :

Lundi soir au stade municipal a eu lieu la 11ème et dernière assemblée générale pour Thierry Térezsko, en tant que président, devant un parterre de joueurs, parents, supporters et élus de la collectivité dont quorum a été atteint. Cette allocution de fin de mandat a vu ses remerciement envers Jacques Demanse, le maire et son conseil municipal qui pleinement soutenu le club tout au long de ses années de collaboration.

A noter la présence d'Emilie Beynet, Denis Gauthier et Patrick Chéruel respectivement conseillère, adjoint aux associations et 1er adjoint. C'est avec une émotion palpable qu'il a ensuite salué sa femme et ses deux filles pur la patience dont elles ont toujours fait preuve face à l'investissement chronophage de la vie du RCS sur sa propre vie familiale.

Thierry poursuivra en déclarant : « Nous avons su rester un club de village avec un prix de licence raisonnable et une subvention municipale accompagnant par son évolution à l’essor du club comptant aujourd'hui près de 140 licenciés avec une section jeunes allant des U5/U6 jusqu'au U15 ». Il poursuivra en concluant sous les applaudissements nourris de l'assemblée : « Je ne quitte pas le club, je reste éducateur (diplômé FFF ndrl) de l'équipe U10 dont je m'occupe maintenant depuis 3 ans ».

Bilan sportif :

Le bilan sportif fait état d'une bonne saison dans les équipes jeunes qui ont été en progrès constants et où la prise de plaisir, en faisant jouer tous les enfants à tour de rôle, quelque soit leur niveau individuel était le soucis majeur des éducateurs.

Une satisfaction particulière pour l'instauration de la première équipe féminine de l'histoire du club. Pour la saison prochaine, une entente avec celle du club de Rochefort du Gard est en gestation afin de pouvoir les inscrire en championnat masculins. Le bilan financier est sain avec un solde positif de quelque 3800€ d'ores et déjà provisionnés pour financer les frais du District Gard-Lozère et de la Ligue Languedoc-Roussillon qui s'élèvent à près de 3000 € pour la saison 2016/2017.

S'en est suivi, la présentation de sa démission par l'ensemble du bureau sortant et la candidature d'un nouveau bureau exclusif qui a été élu à l'unanimité des licenciés présents et représentés par leurs procuration.

Le bureau du RCS :

Président Sylvain Grousset

Vice-président Altin Grizhja

Trésorière Lola Grizhja,

Secrétaire Stéphan Ripert

Secrétaire adjoint Richard Molina

Responsable éducateurs Tamine Hammadou

Responsable vétérans Luc Webel

Correspondant District et Ligue Georges Michel

Allocution du président Grousset en conclusion :

Il présente la saison à venir avec : « L'engagement de onze équipes, l'instauration d'un règlement intérieur, le prix de la licence restera à 80€ comprenant short, chaussettes et survêtement ».

Sylvain annonce la tenue d'une assemblée de début de saison en septembre afin de présenter plus en détail le projet sportif. Il est rapellé que le Racing Club Sauveterre recrute des joueurs dès 5 ans dans toutes les catégories et que l'inscription nécessite le feuillet licence rempli qui comprend l'autorisation médicale, une photo d'identité et le chèque de 80€ le club acceptant les bons d'aide aux temps libre de la caisse d'allocation familiale.

Tous se sont ensuite retrouvés à poursuivre et commenter le sport favori Football en ces temps de championnat d'europe des nations autour du verre de l'amitié.

Sauveterre, le 21 juin 2016

Le secrétaire du RCS