REPORT FATAL du match de 3ème Tour de la Coupe Gard-Lozère

14 novembre 2012 - 19:37

RACING CLUB SAUVETERRE 2 - 4 GALLICIAN (copie du résumé du match, pour ceux qui l'ont déjà lu rien de plus)

DOMMAGE MAIS LA PRIORITE RESTE LE CHAMPIONNAT : RCS 2 GALLICIAN 4

C'est dans des conditions climatiques Dantesque, pluie et vent violent, que le match s'est joué mercredi à 20h30 sous la conduite de trois arbitres officiels (Pour information, le coût : 100 euros pour chaque club contre en moyenne 70 euros pour un match de championnat lorsque l'on en demande un, partagé entre les clubs s'il est nommé par le district).

Les visiteurs prenaient le match à bras le corps sachant que les locaux répondaient coups pour coups à la dureté du jeu mis en place, avec un arbitre ayant décidé de laisser jouer au maximum.

Alors que les deux équipes fesaient jeu égal, chacun manquant le dernier geste' sur une grosse occasion, c'est sur un coup de pied arrêté que GALLICIAN ouvrira le score. Joli mais petit tir dans la lucarne droite du gardien dont nombre seront après-match à pênser qu'il aurait dû la dévier.

La réplique Sauveterroise ne se fit pas attendre et enfin d'un tir puissant les bleus égalisaient et s'en repartaient se positionner spous les houras et klaxons des supporters ayant bravés le temps et ignoré Marseille Lyon en Ligue 1. Le voila le véritable football amateur où la passion n'a d'égal que le plaisir du jeu et ne soyons pas Langue de bois : l'ivresse de la gagne, cet instant libérateur lorsque l'arbitre met un terme à une partie gagnante.

Dans la foulée, l'euphorie Sauveterroise se poursuit : Pression haute, récupération, appel et passe en profondeur, tacle défensif trop appuyé...Pénalty indique l'arbitre. L'attaquant, irréprochable jusque là, s'élance et frappe à mi-hauteur. Le manque de puissance permet au gardien de boxer le cuir. Remis en jeu par l'arrêt du gardien, le ballon sera objet de cafouillage jusqu'à ce qu'il soit expédié derrière les buts sur un puissant tir mais trop enlevé.

A dfaut d'avoir pris l'avantage 2 à 1, c'est sur ce score de 1 à 2 que le RCS rentre au vestiaire. En fin de première période, un tir flottant puis retombant au niveau de la ligne conclu une phase de jeu adverse. Le goal effectue un plongeon classique, mille fois effectué avec justesse et à propos dans son expérience de joueur, et .......stupéfaction lorsque l'on vis une variante du geste qui lors d'un célèbre France / Espagne devint Une ARCONADA. Le ballon ne pouvait pas passer sous et entres les bras et le ventre du gardien et bien si.

Toutefois, vu la combativité de l'équipe, nous pouvions résolument penser que pour gagner il fallait marquer un but de plus qu'eux soit deux buts en seconde mi-temps et c'est le RCS qui passait en 16ème de Finale. On se prendrait à réver avec un tirage nous opposant à la CFA2 de NIMES OLYMPIQUE !!!!!!

Une seconde mi-temps qui repartait sur les mêmes bases; Thierry, son staff et tous les supporters espéraient en une rapide égalisation. Mais c'est tout le contraire qui arriva : Une nouvelle frappe puissante à ras de terre qui surprend le gardien dont certains penseront qu'il soit responsable du but au motif qu'il aurait dû quand même plonger. Auront-ils réfléchit que Luc jouait pour la deuxième fois en quatre jours, et un match le dimanche suivant ce mercredi soir, avec un genoux blessé !

Un changement de gardien plus tard, Franck assurrait dès lors le dernier rempart sauveterrois pour les 20 minutes restants. Sur une rapide contre attaque à 3 contre 1, logique vu que le RCS jouait, lui aussi logiquement, l'attaque à tout va, les visiteurs creusaient l'écart 4 à 1.

Dans un sursaut d'orgueil bien exploité, les bleus réduisaient la marque et pouvaient sortir la tête haute de ce match de football. A nouveau, comme le jour de la victoire à REMOULINS, ils ont gagné le respect de leurs adversaires du jour : un groupe de joueurs expérimentés ayant l'habitude de jouer 2 divisions plus haut voire plus pour certains d'entre-eux.

Maintenant direction le championnat : Objectif prioritaire du club