13 mai 2010 à 20:56

SUCCES DU TOURNOI DE SIXTE

MALGRES UN TEMPS INCERTAIN CE FUT UNE MAGNIFIQUE JOURNEE OU LA PLUIE N'EST PAS VENUE GACHER LA FETE DU FOOTBALL

A 10h00, un premier coup de corne de brume annonçait l'ouverture du 1er tournoi de sixte de l'histoire du RC SAUVETERRE sous la présidence de Thierry TERESZKO.

Au programme 2 poules de 6 équipes s'affrontant en un mini championnat : LES PIEDS CARRES, EUROCOP, TCRA 1, APARTé, BARTHELASSE 2 et WEBER composaient la poule A. La poule B quant à elle était constituée de LES COLLEGUES, SUD EST MOBILITE, TCRA 2, BARTHELASSE 1, LES BLACKS STARS et LES MARSEILLAIS.

Sous la direction de Stéphan RIPERT à la table de marque, les matchs d'équipes composées de 5 joueurs + 1 gardien se succédaient au rythme de 12 minutes de jeu sans intéruption. Jusqu'à 12h15, les matchs de la première phase ont été joué dans la bonne humeur sous un soleil s'invitant pour la circonstance.

A midi, les dirigeants et joueurs du RC SAUVETERRE composaient une impressionnante équipe à la buvette où chacun donnait le meilleur à la tâche qui lui était impartie, tandis que MUMU vendait les tickets pour la restauration, sous l'oeil attentif de P'TIT FRED.

Aux fourneaux, Laurent MARQUET, Patrick TROUIS, Franck VILLIERS, Georges MICHEL, David PAPON, Benoit LOCATELLI, JEAN-PAUL MAQUIN, Frédéric MARTIN et Luc WEBEL mettaient tout en poeuvre pour cuire à point les merguez, saucisses et steack avec frites. A noter l'intégralité de la viande Hallal pour que tous se restaurent sans difficultés. Mesdames VILLIERS, TEREZSKO venaient compléter l'équipe experte.

Sur les terrains Aurélien MOUTON, Thierry SOUQUE, Georges MICHEL, David PAPON, Frédéric MARTIN allias PICHET, Laurent MARQUET, Thierry TEREZSKO et Luc WEBEL officiaient tour à tour à l'arbitrage, indispensable au bon déroulement des parties.

Au terme des matchs de poule, tous jouaient un match de classement pour voir sacré vainquer du tournoi l'équipe SUD EST MOBILITE s'imposant 2 à 1 contre La BARTHELASSE 2.

3ème APARTé vainqueur 4 à 1 des MARSEILLAIS (4ème), 5ème Les BLACKS STARS qui viennent à bout de WEBER (6ème) 1 à 0, 7ème La BARTHELASSE vainqueur des PIEDS CARRES (8ème) par 5 à 1, 9ème TCRA 2 qui s'impose devant leurs homologues de TCRA 1 (10ème) sur le score de 4 à 2, EUROCOP termine 11ème malgré un match perdu contre une équipe BUVETTE improvisée suite au départ des COLLEGUES.

En effet, seule ombre au tableau de cette sympathique journée, l'affrontement de jeunes extérieurs au tournoi avec l'équipe des collègues pour d'incompréhensibles raisons. Heureusement loin de briser l'élan amical de ce tournoi, toutes les autres équipes poursuivèrent dans un esprit convivial après que tous les individus en question soient partis.

La journée se conclura avec la remise de la coupe aux vainqueurs et d'un carton de vin rosé du CELLIER DES CHARTREUX à toutes les équipes participantes. Tous s'en sont alors allés en se promettant de revenir la prochaine fois. Une bien belle journée où les footballeurs et leurs familles ont passé un sympathique moment de convivialité comme on les aime.