LA NEIGE AU PROGRAMME DU MATCH SENIORS

8 mars 2010 - 16:35

LE MATCH OPPOSANT LES SENIORS DU RC SAUVETERRE A LEUR HOMOLOGUE DE SAINT LAURENT DES ARBRES N'A PAS EU LIEU

Après la intempéries de fin et début d'année, une nouvelle fois, Dimanche à 15h00 l'arbitre officiel de la rencontre RCS - Saint Laurent des Arbres constatait l'impraticabilité du terrain pour cause de chute de neige des giboulés de Mars.

Comme le montre les clichés pris sur place, en ce début d'après midi, impossible de distinguer les lignes blanches de l'aire de jeu. Dès lors que la pellicule de neige recouvre la pelouse celle-ci devient totalement impraticable d'autant que la neige n'aura de cesse à tomber jusque dans la nuit pour au final recouvrir le territoire de la commune de 20 cm de poudreuse.

A noter la réserve posée par le capitaine du RCS, ayant offcié plus de 10 ans en qualité d'arbitre de football, sur le fait qu'à l'heure du coup d'envoi l'équipe adverse ne disposait que de 8 licences de personnes présentes au stade, dont une licence dirigeant qui ne permet pas d'être comptabilisé comme joueur.

Sachant qu'une équipe se doit d'être 8 au minimum pour débuter une rencontre, il y a risque que celle-ci soit déclarée forfait et que le RCS est match gagné sans jouer. Seul un arbitre expérimenté pouvait être en mesure d'être au fait de ce point de règlement, c'est précisément le cas de notre ami David.