1 octobre 2017 15:00
St Paulet As
15:00 - 1 octobre 2017
NC

Après un match nul 2 à 2 encourageant pour le premier déplacement de la saison à Val de Cèze la semaine dernière, l'équipe de l'entraineur Salah Medjellekh, se devait de confirmer lors de la réception, ce dimanche, de leurs homologues du Sporting Club Nîmois au stade municipal.
Ce deuxième acte du championnat départemental 4 poule C débutait idéalement pour les locaux. Malgré leur infériorité numérique, les 10 premières minutes étaient à l'avantage des visiteurs mais sur un débordement éclair de l'ailier d'aile gauche et un tir décroisé fulgurant, au ras du poteau, ce sont les Sauveterrois qui ouvraient le score au 1/4 d'heure de jeu.
La partie se poursuivait avec une vraie maîtrise technique de la part des Nîmois, obligeant notre gardien, Frédéric Martin, à quelques prouesses sur sa ligne de but. Plusieurs occasions étaient détournées en corner grâce aux réflexes du dernier rempart de la défense.
A noter la prestation du stoppeur, Némo Boitard, dont l'engagement et la récupération de balles n'avaient d'égal que son abnégation à défendre tout au long du match. Devant lui, les deux jeunes sentinelles, Thomas Figadère et Tom Maquin, densifiaient le milieu de terrain et suite à leurs efficaces récupérations de balles relançaient rapidement l’équipe de l’avant.
Sur un deuxième exploit individuel, le débordement à l'aile gauche se réitérait et un second tir puissant battait le goal adverse et un poteau rentrant dans le petit filet donnait un avantage de deux buts au Bleu et Blanc à la 35ème.
Rien n'y faisait, les visiteurs rouges et blanc ne parvenaient pas à tromper la vigilance de la défense, qui pliait, pliait, mais ne rompait pas. Juste avant la pause, le second ailier d'aile gauche imitait son partenaire et suite à un débordement gagnant, il décochait un incroyable tir décroisé que le gardien était tout heureux d'effleurer. Le ballon sortait en corner, là où la cinquantaine de spectateurs avaient cru au 3ème but tant le cuir était passé proche du poteau.
Thierry Térezsko, arbitre du jour, renvoyait les deux équipes au vestiaire, sur ce score il est vrai surprenant de 2 à 0, contre une des équipes favorites pour l'accession en départemental 3 (ex 1ère division).
La seconde mi-temps reprenait tambour battant pour les nîmois qui en quelques touches de balle prenaient de vitesse leurs adversaires et réduisaient tout de suite la marque 1 à 2 à la 46ème minute. La stupeur des Sauveterrois les plaçait dans une situation où la domination des rouges et blanc s'accentuait au fil des minutes pour une égalisation méritée à la 65ème minute de jeu.
Face au manque d'engagement et aux vagues d'attaques successives, l'issue du match devenait prévisible. Mais c’était dsans compter l’arbitrage favorable aux visiteurs, véritable fait du match et qui allait faire parler après la rencontre. A la 80ème minute, les visiteurs voyaient un de leur milieu défensif mettre à terre un attaquant Sauveterrois au point de pénalty. L’arbitre ne le signalera pas et laissera s’effectuer la relance avec un relais vers l'avant-centre dont la position de hors-jeu ne sera pas signalée par l’arbitre assistant visiteur. Au final, se retrouvant seul face au gardien, Il gagnait son duel avec un lob parfaitement exécuté qui retombait juste sous la barre transversale portant le scvore 2 à 3 pour les Nimois..
Les bleus et blancs avaient laissé passer leur chance de la 1ère partie du match. Vaincu par ce coup du sort, Ils ne reviendront pas et s'inclineront logiquement face au leader Nîmois qui avait déjà gagné son premier match sur le score fleuve de 9 à 1. Toutefois, sur la base de l'entame du match, Salah Medjellekh pourra compter sur une équipe pouvant jouer les premiers rôles. Rendez-vous à la trêve des confiseurs pour faire un point d'étape sur le parcours du RCS.

P P P G G P

1 SC NIMOIS 63 18 14 3 1 0 57 22 0 35