RACING CLUB SAUVETERRE : site officiel du club de foot de Sauveterre - footeo

9 septembre 2018 à 20:19

LE RCS A LA JOURNEE DES ASSOCIATIONS LE 8 SEPTEMBRE

Alors que le tournoi U13 du 4ème Challenge du souvenir Jean-Pierre Zuccaro commençait le Secrétaire Général, Stéphan RIPERT et le Président Sylvain GROUSSET manquaient à l'appel, ou plutôt ni étaient plus à 9h00 du matin.

Ils se trouvaient dès lors jusqu'à 13h00 à la salle des sports pour la journée des associations où le club a rencontré un franc succès, probablement pour partie les effets de la coupe du monde de la FIFA en Russie, ayant consacré l'équipe de France avec un succès contre la Croatie 4 à 2 le 15 juillet dernier et une 2ème étoile de champion du monde sur le maillot de l'équipe nationale de la Fédération Française de Football.

Avec deux titres de champion d'Europe dans les années 2000 et une médaille d'Or Olympique en 1984, l'équipe de France de football commence à avoir un parcours international et un palmarès que de nombreuses équipes nationales, n'ayant à ce jour toujours rien remporté, commencent à nous envier. D'ici qu'elle remporte dans quelques semaines la nouvelle Ligue des clubs internationale, il n'y a qu'un pas que l'équipe à Didier Deschamps pourrait franchir.

En attendant avec 23 contacts pour des nouvelles inscriptions, le RCS fait 3 fois mieux que lors de l'édition précédente édition 2017 de la journée des associations.

Un fait nouveau près de 10 babys Foot et Débutants, respectivement âgés de 5 et 6 ans qui évolueront dans l'équipe U6/U7 alors que nous n'avions pas pu en constituer une l'année dernière. Les équipes commençaient alors en U7/U8 et ne permettaient pas que le renouvellement de joueurs dans les plus jeunes catégories se fasse correctement pour un bon développement du club et une croissance constante de l'effectif global des licenciés.

Toutes les catégories U8/U9, U10/11, U12/U13, U14/U15, U16/U17 et même les vétérans ont eu au minimum un contact pour inscription et cela est vraiment encourageant pour la suite.

PS : Un merci à Patrick Chéruel, qui a pris le rôle du photographe pour immortaliser notre présence sur notre stand, dont les participants ont apprécié l'organisation des informations qui s'y trouvaient (Collection de maillots, équipements, deux panneaux d'articles de presse, etc...)