L'EQUIPE SENIORS DOMINE 5 A 1 CELLE DE MARGUERITTES

7 mai 2018 - 08:16

Dimanche après-midi, les séniors du racing club accueillaient leurs homologues de Marguerittes.

La partie débutait sur les chapeaux de roues, tant les deux équipes voulaient prendre le match à leur compte.

Dès la 10ème minute, un de nos joueurs voyait son genoux tourner et il y a l'intervention des pompiers pour l'évacuer à l'hôpital d'Avignon.

Le match reprenait avec la même intensité et la bataille du milieu de terrain tournait à l'avantage des visiteurs qui ouvraient la marque à la 20ème minute et porter le score à 0-1.

Loin de se démobiliser, notre équipe mettait la pression sur l'équipe adverse jusqu'à l'égalisation à la 30ème, suite à une énième attaque sur un duel gagné par un de nos attaquant, magnifiquement lancé en profondeur.

Les Sauveterrois n'auront pas douté longtemps, dans la mesure où ils prennent l'avantage 2 à 1 dès la 43ème minute juste avant la mi-temps.

A la reprise, notre équipe reprend de plus belle son pressing sur les visiteurs qui essayent, eux aussi, d'égaliser rapidement.

Mais à ce petit jeu, ils finissent par se bruler les doigts.

A la 60ème minute, sur un tir puissant, qui bien que touché par le gardien, le vétéran et dirigeant, Vincent Véropalumbo, marque le but du break 3 à 1.

Comme en première mi-temps, ce n'est que 3 minutes après qu'à la 63ème, les Sauveterrois marque un nouveau but portant le score à 4 à 1.

Les visiteurs joueront crânement leur chance jusqu'à la fin du match, mais ce sont les locaux qui, à la 87ème, sur un superbe ouverture en profondeur et une magnifique reprise, en première intention, scelleront le sort du match à 5 à 1.

La messe étant dite, et c'est sur ce score que l'arbitre sifflera la fin de partie.

Cette seconde victoire en championnat départemental 4 assure définitivement le maintien,

malgré les 5 points de pénalités, qui ont été mis à l'équipe, suite au comportement puéril d'un joueur, exclu depuis du club, et qui avait jeté de l'eau sur un arbitre.

La saison prochaine verra probablement le recrutement d'un joueur d'expérience dans chaque ligne et d'un éventuel gardien de but, selon les décisions sportives prises.

Quoi qu'il en soit, l'équipe séniors doit retrouver de la profondeur de banc, afin de pouvoir donner des solutions plus importantes, à l'entraineur afin qu'il puisse gérer les blessures et absences dans de meilleures conditions que durant la saison qui va prochainement se terminer.

En avant pour la saison 2018/2019, tous derrière le RCS