338 879 visites 1 visiteur

LES U8/U9 ET LES U16/U17 AU STADE DES COSTIERES POUR VOIR LE NIMES OLYMPIQUE VICTORIEUX 2 A 1 CONTRE LE PARIS FOOTBALL CLUB

4 mars 2018 - 17:30

Après que les équipes U10/U11 et U12/U13 aient été accompagné pour voir un match de ligue 1 Conforama, au stade de la Mosson à Montpellier, courant décembre, en ce début du mois de mars, c'était au tour des U8/U9 et U16/U17 d'être véhiculés jusqu'au stade des Costières pour assister au match de ligue 2 Domino où le Nîmes Olympique accueillait le Paris Football Club.

Au total ce sont près d'une trentaine d'enfants et adolescents qui se sont retrouvés dans la tribune sud pour supporter les crocodiles au cours d'un match exceptionnel entre le second recevant le quatrième dans la course effrénée menée pour l'accession en ligue 1.

Tout au long du match, les jeunes licenciés encadrés par les dirigeants et les éducateurs du club se sont égosillés pour chanter et reprendre à tue-tête tous les chants des groupes de supporters officiels du pesage sud, les Gladiateurs, et ceux de la tribune sud, les Crocos.

Qu'elle ne fut pas leur joie lors de l'égalisation 1 à 1 de leur équipe favorite !

Et que dire de la liesse et l'allégresse qui les envahie lorsque Nîmes Olympique marquait le deuxième but, synonyme de victoire 2 à 1 à la 91ème minute.

Une victoire mettant cet adversaire direct à 6 points pour la montée en ligue 1 !

Seul ombre au tableau, mais somme toute humoristique, les yeux mouillés d'un des plus jeunes enfants de 7 ans du groupe, lequel lors du coup de sifflet final pensait que son équipe préférée, Paris, avait perdu.

Il retrouva le sourire lorsqu'il lui fut bien signifié que ces parisiens là n'étaient pas ceux du Paris Saint-Germain.

Un après-midi au stade des Costières qui restera longtemps comme un souvenir impérissable pour les minots du club qui n'ont pas fini d'en reparler lors de leur prochain entraînement au stade municipal.