5 février 2018 à 07:25

CARTON PLEIN POUR LE LOTO DU RACING CLUB QUI COMPTABILISE 300 JOUEURS

Samedi dernier, le racing club Sauveterre faisait son 2ème loto annuel dans la salle des fêtes, comble pour la circonstance.

Les quelques 300 joueurs participaient à cinq partie de 3 quines plus autant de cartons pleins et un super carton plein final.

Tous les dirigeants et éducateurs du club étaient sur le front pour que la soirée se déroule dans une ambiance festive où l'importance des lots n'avait d'égal que l'humour du tireur de ballotes dont l'animation des parties a été grandement appréciée.

"Au bord de la mer...7, le papé...90, les jambes du président...11, l'homme fort...14, les parisiens...75, on quiquine plus on cartonne...", ce sont ces commentaires annonçant les numéros sortis qui rendait la soirée pagnolesque, comme les amateurs de loto les aiment.

Grâce à la générosité du concours des nombreux donateurs et sponsors, les bénévoles du club de football local avaient bien fait les choses et le président, Sylvain Grousset, nous confiait un montant global de plus de 3500 € de lots.

Outre les 15 quines offrant aux plus chanceux plusieurs jambons et rosettes, de nombreux bons d'achat de belles valeurs et prestations de la part de professionnels locaux, quand les cinq cartons pleins voyaient leurs gagnants remporter un over-board et son kit kart, un réfrigérateur, une machine à expression à grains, un VTT, un téléviseur écran plat de 139 cm.

Pour clôturer en fanfare cette amicale soirée, un super carton plein voyait son heureux gagnants recevoir, tout à la fois, un mixer, un micro-onde, un appareil photo numérique, une cave à vin de 28 bouteilles et un barbecue 5 bruleurs à gaz pour un montant total de 750 € de gain.

C'est Lucas Rebière, fils cadet de Joël, artiste de l'atelier forgé, ayant lui-même offert une de ses œuvres d'art, qui remportait ce super carton après une longue partie où de nombreux joueurs attendaient le dernier bon numéro pour remporter le gros lot de ce loto. Un tonnerre d'applaudissements saluait cette victoire et démontrait le fair-play qui règne dans ce type de loisir très apprécié par les Sauveterrois et les villageois des alentours.

Un dernier verre de l'amitié était partagé à la buvette et tous s'en retournaient à la maison en se donnant rendez-vous l'année prochaine.

A ce sujet, le président souhaite que le racing puisse programmer 2 lotos au programme de ces activités lucratives, qui avec la soirée dansante de la Saint Patrick, représenteraient 3 des 4 animations autorisées par la Loi pour financer le fonctionnement d'une association de type Loi 1901, aux fins de permettre, dans le cas présent, d'offrir aux jeunes licenciés toutes les autres animations de la saison gratuitement (équipements, survêtements, tournois, arbre de noël, galette des rois, participation à un match de football professionnel de Ligue 1...)

Une association dont le dynamiste dans la vie locale n'est plus à démontrer.