PREMIERE VICTOIRE D'ANTHOLOGIE DE L'EQUIPE PREMIERE

5 décembre 2016 - 16:31

Le président, Sylvain Grousset, avait bien fait les choses en invitant les dirigeants, les éducateurs et les parents des jeunes à venir à un barbecue avant le match dominical. Ce sont pas moins d’une centaine de personnes qui se retrouvaient à supporter les bleus, largement outsider de la confrontation du jour. Aramon, avec 5 victoires et 2 nuls, se présentait invaincus ce dimanche sur la pelouse du stade municipal contre 7 défaites en autant de journées pour les Sauveterrois. Les deux équipes entamaient la rencontre en se rendant coups pour coups dans un engagement total mais respectueux des règles de fair-play.

C’était une bagarre du milieu de terrain et si chaque équipe se procurait quelques franches occasions, ce sont les défenses et les gardiens réciproques qui effectuaient d’exceptionnelles parades. L’arbitre officiel renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur le score nul et vierge de 0 à 0 pour une mi-temps bien méritée.

Les visiteurs entamaient, tambour battant, la seconde période qu’ils dominaient ostensiblement. Les bleus ne se résignaient face à ce raz de marée rouge et blanc et tentaient crânement leur chance en contre-attaque. A la 82ème minute, le portier visiteur sortait l’unique coup francs au 18 mètres d’une impériale claquette sous la barre transversale. Trois minutes plus tard, une frappe comme un coup de canon transperçait les cages du portier adverse et les supporters laissaient éclater leur joie, comme les joueurs qui allaient vivre cinq dernières minutes haletantes avant que l’arbitre siffle la fin, sur ce score minimum mais au combien important d’1 à 0, d’un match qui restera d’anthologie dans l’histoire du club.