VICTOIRE HISTORIQUE POUR LE RCS

19 mars 2013 - 00:23

LES SENIORS SAUVETERROIS SORTENT VAINQUEURS 2 A 1 DU MATCH LES OPPOSANTS AU LEADER INVAINCUS EN CHAMPIONNAT NIMES LUNA MAHORAISE

Une VICTOIRE 2 à 1 qui met fin à une impressionnantye et respectable série de 15 matchs sans défaites (14 victoires et un nul). S'ils avaient té éliminé avec les honneurs 2 à 3 contre POULX, l'équipe du NIMES LUNA MAHORAISE est venue avec la ferme intention de repartir avec les 4 points.

Lors de l'ouverture de la marque par Akim Smie, c'est le stade municipal qui a hurler de joie. La centaine de spectateurs gratuits (contrairement au foot professionnel) : Je propose à tous les styades amateur de France de mettre l'accès au stade à 1 euro avec le café, le thé offert ! Chiche, nous on le fait.

Un fait de jeu, confrontation aérienne entre un attaquant visiteur, Jaoud en sortie aérienne de gardien du but Sauveterrois et deux défenseurs orojète le joueurs de Nimes à terre où il perdra connaissance quelques instants.

Christine appellera les Pompiers, lesquels après prise en charge du joueur, repartirons sans qu'il ne soit conduit sur un hôpital. Plus de peur que de mal mais l'histoire récente démontre que vis à vis des aléas de La Vie, nous sommes tous égaux...mais certains plus que d'autres.

C'est sur ce score que l'arbitre officiel renvoyaient tous les protagonistes au vestiaire.

A la reprise, un changement intervient, le gardien et l'avant centre du NIMES LUNA MAORAISE inverse leur positionnement et écangent leur tenues. Le jeu reprend et sur un czfouillage dans la surface l'attaquant, qui n'était autre que ler gardien 2 minutes plus tôt, parvient d'un pointu a tromper la belle sortie du Jaouad qui malgré son opposition, un angle bien fermé, a vu le ballon lui passer sous la jambe pour mourir dans le petit filet opposé, tandis que toutes la défense tentaient de sortir le cuir avant qu'il ne francissen la ligne blance du but. Cette égalisation a revigoré les visiteurs qui se sont procurés quelques 4 ou 5 coup de pied de coin (corners) en l'espace de 10 minutes interminables pour 11 héroïques Sauveterrois tous solidaires pour ne pas encaisser un second buts.

Lorsque, notre' AKIM SMIE NATIONAL a mis le coup de pied et réalisé le doublé....qui s'avèrera victorieux un très, très long 1/4 d'heure victorieux plus tard, c'est les Joueurs , le Staff, la Famille, les Camarades  et tous les autres supporters et partenaires du RC SAUVETERRE qui exultèrent de bonheur au coup de siflet final.

Les 4 points de la victoire nous repositionne à seulement 2 points du NIMES LUNA MAHORAISE sachant que le 3ème est à 8 points et le 4 ème à 9 points...Le tout à 6 journées de la fin.

Thierry Terrezsko, Président et Entraineur des Séniors, ne cache plus l'ambition d'accéssion, pour la 2ème année successive, en division supérieuse : Promotion de 1ère Division de District (11ème sur les 13 division que comportenjt le Football Professionnel et Amateur).

Tous souhaitent parvenir à la PREMIERE DIVISION (10ème), aux portes de la PHB puis PHA (La ça commence à être du sérieux amateur/semi-professionnel) D'où le besoin de ressources plus importantes pour fazire face à toutes les dépenses.........

Encore 6 journées pour martquer 3 points de plus que les Nimois pour être champion de seconde division. CHICHE