PREMIER MATCH NUL DE LA SAISON

5 février 2013 - 23:53

BILAN : 10 VICTOIRES, 1 MATCH NUL ET 1 MATCH PERDU EN 12 JOURNEES Objectif : Réception de Saint Julien de Peyrolas 2 Dimanche 10/02 au stade municipal

Un match nul pour ouvrir la période des matchs retours sachant que rien ne change à la tête du championnat. L'équipe Nimes Mahoraise et le RC Sauveterre sont respectivements invaincus hormis la seule défaite Sauveterrois chez leur homologue Nimois (Match retour à Sauveterre le Dimanche 17 mars 2013).

Trois points de retards, dont nous aurions dû en combler au moins deux, en ne concédant pas ce match nul que le Mistral a voulu Match à Handicap en nous faisant concéder deux buts aux 1ère et 4ème minutes de jeu. De la 5ème à la 95ème, l'équipe Sauveterroise n'a eu de cesse que de réduire l'écart, égaliser puis s'imposer grâce à un jeu engagé et maitrisé face à l'adversaire du jour, en honorant les notions de Respect et Fair-Play que véhicule notre sport amateur et en l'occurence le FootBall de District.

Nous sommes en 2ème Division de District soit le 12ème niveau sur les 13 qu'en compte aujourd'hui la FFF :

C'est à dire le Football Prodessionnel Ligue 1 et 2 voire Le National puis le Semi-Professionnel du Championnat de France Amateur (CFA) et sa division infèrieure la CFA 2 qui représentent à elles seules les 5 premier niveaux du Football en France.

Viennent ensuite la Division d'Horreur (DH) et ses Divisions d'Honneurs Régionales 5DHR)puis La Promotion Honneur A (PHA, niveau 8) et son niveau inférieur(PHB :9)  et l'on parvient aux 4 derniers niveaux : 1ère Division, Promotion 1ère Div, 2ème Division et Promotion de 2ème Division.

Le RC SAUVETERRE a joué une cinquantaine d'année en 1ère Division et l'accession à la Promotion de 1ère Division nous est ouverte si nous poursuivons l'ambitieux objectifs collectifs de La Gane dans le RESPECT ET LE FAIR PLAY !

RDV au Stade Dimanche 10 FEVRIER 2013 à 15h00 RCS reçoit Saint Julien de Peyrolas 2