MATCH AMICAL DE FIN DE SAISON : RCS 2 USB 3

20 mai 2010 - 20:48

VICTOIRE DE LA BARTHELASSE AU TERME D'UN MATCH AMICAL OU L'ENGAGEMENT DES EQUIPES N'A EU D'EGAL QUE LEUR TOTAL FAIR PLAY

En cette fin de saison, les entraineurs des équipes Séniors du RC SAUVETERRE et de L'US BARTHELASSE avaient convenus d'un match amical joué en semaine où les temps desjournées se sont bien allongées.

Thierry TEREZSKO et son homologue Gilles VALENTIN plus connue sous le surnom de NOUNOURS avaient convenu d'aligner leurs joueurs afin de prolonger l'amitié les unissant.

L'année dernière encore, NOUNOURS faisait partie des dirigeants du RC SAUVETERRE mais son atrrait et sa parfaite connaissance du District Rhône Durance l'on mené à prendr ela responsabilité des équipes séniors de l'USB durant la saison 2009/2010 avec d'honorables résultats dans chaque divisions.

Ce match amical avait une spécificité comme seulk le RC SAUVETERRE et Thierry, en l'occurence peut l'imaginer : Effectuer un tirage au sort pour attribuer les places de chaque joueurs afin de les contraindres à l'adaptation à un poste dont ils n'ont pour certains jamais fait l'expérience.

Un bon moment de détente lorsque sortant son ticket le gardien Sauveterrois se voit attribuer la place de Gardien ! N'en déplaise au hasart c'est dans les buts qu'il débute. Plus inhabituel lorsque un attaquant se voit devenir défenseur et réciproiquement.

Quoi qu'il en soit tous ont joué le jeu et ont tenu tête à une bonne équipe de l'USB qui a cranement défendue ses couleurs.

Au terme d'in chassé croisé où les équipes se rendaient coups pour coups (dans un très bon état d'esprit je le rapelle) et but pour but, ce sont finalement les visiteurs qui s'imposent sur le score de 3 à 2 : Anecdotique car l'essentiel de ces moments là c'est de pouvoir se souvenir que l'on y était.

Tous se sont retrouvés pour la photo souvenir puis ont fait une haie d'honneur à l'entrée des vestiaires pour honoré, comme un jubilé, Denis le capitaine Sauveterrois, lequel s'est vu confier les rennes de l'entrainement l'équipe première pour la saison prochaine en compagnie de Thierry et Franck.

A n'en pas douter ce trio de Pieds Nickelés nous réserve des surprises et de taille dans leur recrutement et leur consignes de jeu. L'objectif est clair : Accession à la division supérieure !