ENTRAINEMENT COMMUN U11 U13

10 février 2010 - 20:09

UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR LES JEUNES POUSSES DU RCS

La jeunesse de notre club,les récentes désafection de certains dirigeants dans les catégories jeunes et les légitimes contraintes professionnelles des éducateurs bénévoles, nous amènent à réorganiser les équipes U11 et U13.

Après réflexion, les éducateurs U11 et U13, le responsable de la section jeunes et le président du RCS avont communément pris la décision de regrouper l'entrainement des U11 et U13 sur le créneau horaire du Mercredi de 14h30 à 16h30.

Compte tenue des effectifs c'est en moyenne une vingtaine d'enfants qui se retrouveront sur la pelouse du stade municipal, comme c'était le cas cet après-midi du 10 février 2010.

Outre le fait de mutualiser les moyens lorsqu'un éducateur ne peut être présent de part des obligations professionnelles souvent de plus ne plus contraignantes, le nombre d'enfants permettra des oppositions 7 contre 7 mais également 9 contre 9. Cette mise en situation de match aura des avantages certains pour travailler certaines disposition de jeu comme le Hors-jeu ou encore expérimenter en réel des schémas tactiques.

Les parents ont été informé par un courrier rédigé sous la direction de Jean-Paul MAQUIN lequel rapellait la spécificité de l'entrainement U11 qui devient également celle des U13 : Le goûter de fin de séance. Comme il l'écrit : "Ce bon moment de convivialité qui comptera désormais une vingtaine de petits sportifs affamés et assoiffés...nécessite la participation de deux parents pour fournir et assurer les goûters".

Un tableau est à leur disposition dans le bureau du RCS où chacun peut s'inscrire et pourra élaborer en concertation avec le second parent inscrit ce qu'ils apporteront le jour dit.

Dès la rentrée scolaire, nous nous attacherons à immortaliser sur la pellicule un de ces moments pour vous les faire découvrir sur notre site, comme nous vous présentions précédemment un goûter pris  par les débutants, qu'il est vrai le prennaient déjà comme les U11 après l'entrainement du samedi après-midi.